BERNUM IN BURGUNDIA

L’association Bernum in Bugundia sera présente durant les 2 jours pour animer différents ateliers médiévaux sur leurs stands & proposer des initiations à des jeux médiévaux et danses médiévales.

L’association Bernum in Bugundia a pour but de reconstituer le plus fidèlement la vie d’une troupe de soldats à la fin du XVe siècle. Nous incarnons pour cela les courageux miliciens de la ville de Berne, engagés dans les Guerres de Bourgogne de 1474 à 1477 contre les armées bourguignonnes de Charles le Téméraire.

En plus de reproduire l’équipement, les styles de combat et les stratégies militaires, nous nous spécialisons aussi dans tous les aspects courants de la vie de l’époque comme par exemple la mode vestimentaire, la cuisine, la musique, les jeux ou encore la chirurgie.

L’objectif de l’association est de se représenter dans des évènements médiévaux pour offrir toute sorte de spectacle et d’atelier didactique au public, mais aussi de proposer des services d’animation à divers organismes tels les maisons familiales rurales, centres de loisirs, foyers, etc.

LES ATELIERS :

  • Atelier explicatif sur l’arbalète
  • Atelier explicatif sur la musique au moyen-âge
  • Atelier explicatif sur la gastronomie au moyen-âge
  • Atelier explicatif sur la chirurgie au moyen-âge
  • Atelier participatif des jeux au moyen-âge


Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *